Stage avec Laura Guitot (Terracanto)
INFOS PRATIQUES :
- Lieu : Le Roux, La Roche des Arnauds. Hébergement possible sur place.
- Qui : ouvert au personnes ayant une pratique du chant, et l’envie d’explorer d’avantage les ressentis et la technique vocale en chœur, et en petit groupes.
- Tarif : Entre 90 et 120€ (frais pédagogiques) pour le week-end + petite participation pour le lieu. Ce stage est en petite jauge, il est donc un peu plus cher que les autres.
- Inscriptions : formulaire ici !
- Horaires : le samedi 5 avril : 9h30 – 17h30, le dimanche 6 avril : 9h – 16h. Soirée auberge espagnole et bœuf le samedi soir, selon l’énergie.
Présentation
Vous avez déjà entendu parlé des résonateurs mais jamais senti dans votre corps de quoi il s’agit ? Vous vous demandez pourquoi cette chanteuse lyrique n’arrive pas à trouver sa place dans votre chorale ? Vous vous êtes déjà demandé si vous aviez la même “A” que votre voisine à la chorale ? Après un bon échauffement du corps, des voix et des oreilles, nous aborderons quelques chants polyphoniques en profondeur afin d’étudier nos voix qui se mélangent. Écoute des harmoniques, jeux sur les résonateurs et le placement de la voix, petite étude de notre posture et pratique sur la finesse du mélange des voix sont au programme ! Les participant-es seront amené-es à chanter en groupe, mais aussi à étudier leur propre voix au sein du collectif.
Ce stage est destinée aux personnes ayant déjà une pratique du chant en chœur, et ayant un attrait pour l’exploration des techniques vocales. Si vous avez des doutes concernant votre légitimité à participer à ce stage, n’hésitez pas à poser la question par mail à lauraguitotchant@gmail.com