Carnet de Luttes – 10 ans de Terracanto

Dix années de chant social, plongées dans les histoires résonnantes des communautés qui ont défendu à tout prix leur liberté, dix années à colporter l’urgence, l’injustice et la poésie qui les accompagne.
Carnet de luttes remonte le fil délicat d’un parcours musical atypique et mu par une curiosité jamais tarie. C’est aussi un hommage aux voix impertinentes et rugueuses et à celle.ux qui les ont fait arriver jusqu’à nous.

Pour ce nouveau spectacle, Laïla Sage et Lorenzo Valera partagent les rencontres musicales qui ont bousculé leurs imaginaires et allumé le désir de se repaître de ces chants, d’en partager la chaire, de chanter, simplement.

En duo ou avec d’autres complices et compagnons de route, au fil des années Terracanto a donné des centaines de spectacles chez l’habitant, dans des salles polyvalentes, des MJC, des théâtres, des bars et dans de nombreux festivals en France et à l’étranger: Europhoniques (Nantes), Les Suds (Arles), Raconte-arts (Algerie), Il richiamo della foresta (Italie), Montagn’arts (Valbonnais), Folkambroeus (Milan), Vents de Vilaine (Port Réan) pour n’en citer que quelques-uns.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp
Share on print