Curmaia! le livre-CD

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp
Share on print

Un objet précieux, en édition limitée, en prévente à partir du 1ier Juin

Le disque : les voix d’Audrey Peinado, Laïla Sage et Lorenzo Valera, l’accordéon de Laurent Cavalié et les percussions de Florian Huygebaert au service d’un répertoire issu de la tradition orale italienne.

Le livre : les paroles, traductions et histoires des chants, finement illustrées par les gravures de Dimitri Mastoros. 

Après des dizaines de concerts en france et en Italie, le trio Curmaia a enregistré mi-mars son premier album dans ce lieu hautement symbolique qu’est la prestigieuse Maison du Chant de Marseille. Fixer l’instantanéité du chant traditionnel représente sans doute un paradoxe mais après une intense saison de germination et maturation, le groupe Curmaia souhaitait plus que jamais partager et transmettre la puissance vitale d’un répertoire populaire, encore pleinement d’actualité.

Pour l’enregistrement de cet album live, nous avons invité deux musiciens d’exception qui savent rendre aux polyphonies leurs accents d’authenticité : Laurent Cavalié alchimiste du chant populaire et poly-instrumentiste languedocien et Florian Huygebaert  incontournable percussionniste de la musique traditionnelle (La Machine, Ormuz, Petit Piment).

L’album sera accompagné de la publication d’un livre où les paroles seront éclairées par l’histoire des chants et des communautés dont ils proviennent. Le livre sera finement illustré par le dessinateur Dimitri Mastoros dont le dernier album Exarcheia vient d’être publié aux editions Futuropolis.

Audrey Peinado – chant et percussions
Laïla Sage – chant
Lorenzo Valera – chant, guitare
Laurent Cavalié – accordéon
Florian Huygebaert – percussions

Enregistrement et mixageAntoine Bono et Fabien Dublange du studio Arawaks et David Fauci
Illustrations – Dimitri Mastoros
Mise en page – Chiara Catellani

https://www.terracanto.org/curmaia/